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N° AffiliationFFT : 53450769

Réglement Intérieur

 
ARTICLE 1: Généralités
                L'utilisation des installations de l’Entente Bauloise est réservée aux membres du club, à jour de leur cotisation. La cotisation est fixée chaque année lors de la réunion des membres du bureau.
                L'adhésion au Tennis Club entraîne l'acceptation de toutes les clauses du présent règlement.
Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts de tennis, et, dans les vestiaires.
 
 
ARTICLE 2 : Inscriptions
                La saison tennistique débute le 1er Septembre pour se terminer le 31 Août de l'année suivante.
                Le renouvellement des cotisations est organisé, chaque année, lors de 2 cessions prévues à cet effet :
·        Lors du Forum des Associations, événement organisé par la municipalité qui a lieu au mois de Septembre, à la salle des fêtes de BAULE.
·         Au début de la saison "estivale" courant Juin, auprès d’un des responsables du bureau de l’année en cours. Il sera toujours possible de s'inscrire au club en cours d'année prenant contact avec l'un des membres du bureau.
                L'assurance et la licence sont obligatoires, elles sont incluses dans la cotisation payée par les adhérents.
 
 
ARTICLE 3 : Utilisation des courts
                Les chaussures de sport sont obligatoires et doivent être adaptées à la pratique du tennis, tout autre type de chaussures, pouvant entrainer des risques d'accidents est prohibé ; Le club dégagera sa responsabilité en cas de non respect de cette partie du règlement.
                L'accès aux courts extérieurs se fait à l'aide d'un cadenas à code qui vous sera donné une fois votre cotisation acquitée.
                L'accès au gymnase se fait avec un jeu de clés qui sont conservés par les membres du bureau ( à demander pour avoir accès le week-end)
 
              
                Le tennis en compétition est prioritaire sur l'utilisation des terrains, pour sa participation aux différentes manifestations et tournois, lorsque ceux-ci se déroulent à BAULE.
                Des dispositions particulières peuvent être prises pour des évènements spécifiques, (tournois, stages, manifestations organisées par la Mairie, fête du club ……) les adhérents seront tenus informés.
                A la demande de la Mairie, les courts peuvent être utilisés par les écoles, pendant la période scolaire, pour la pratique du tennis sous la surveillance du (des) professeurs ; toutefois un court peut être libéré pour les adhérents, qui en feront la demande auprès du professeur.
                Les réservations peuvent se faire 1 mois à l'avance, en s'inscrivant sur le site du club, en vous créant un compte personnel.
                La réservation est valable pour 1 h. en simple, ou 2 h en double.
                Toutes personnes se présentant avec 15 mn de retard perdent leur priorité de réservation.
               
 
 
 
 
                L'utilisation des courts est réservée à la pratique exclusive du tennis, tout autre utilisation (ballons, vélo, ….etc.) pouvant entrainer la dégradation des courts, et, ou, du matériel sera sanctionnée.
Cette sanction peut aller jusqu'a la radiation du club de, ou, des responsables.
                Les courts doivent être maintenus en bon état de propreté, les déchets (bouteilles, bte. De balles….) seront évacués en même temps que la libération du court.
Les moniteurs, ou les professeurs, sont seuls autorisés, et, sous leur surveillance, à faire pratiquer d'autres activités ludiques pendant leurs heures d'utilisation des courts.
Les animaux ne sont pas admis sur les courts de tennis
 
 
ARTICLE 4 : Ecole de tennis
                Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s'assurer qu'un responsable est bien présent pour les accueillir.
                Cette disposition s'applique également même si l'école ou les entrainements se déroulent dans un autre lieu que celui utiliser habituellement par le club.
                Les enfants restent sous la responsabilité des parents sauf pendant la durée des cours, ils sont alors sous la responsabilité de ou des moniteurs Si les enfants sont autorisés à quitter seul le club, une décharge de responsabilité devra être signée en début d’année par le responsable légal de l’enfant pour la durée de temps souhaitée et être remise au moniteur dès le premier cours.
 
 
ARTICLE 5 : Discipline
                L'équipe dirigeante est habilitée à contrôler le respect du présent règlement intérieur du club, son non respect peut entrainer la radiation du club du/ des contrevenants.
                La radiation du club est une décision prise par les membres du bureau réunis à cet effet, elle est irrévocable, la cotisation versée ne sera pas restituée, le badge d'accès aux courts devra être rendu, l'interdiction sera faite de fréquenter les courts du tennis club.
                Tout adhérent s'engage, par son inscription, à respecter le présent règlement, il s'engage également à :
·        Avoir une attitude correcte sur les courts.
·        Respecter son adversaire quelque soit l'issue de la partie.
·        Respecter les professeurs, moniteurs, ainsi que tous les autres membres du club.
·        Ne pas manifester bruyamment afin de ne pas perturber les courts voisins.
·        Ne pas fumer sur les courts.
Nous rappelons que les courts de tennis sont réservés à la pratique de ce sport, exclusivement, dans le respect de chacun, quelque soit ses origines, sa culture, politique, ou, religieuse ; le non respect de ces engagements ne sera, en aucun cas, toléré, et, provoquera la radiation du club de, ou, des responsables
 
       
 
 
Toute l'équipe dirigeante vous souhaite,
à tous de passer d'agréables moments sur les courts du Tennis Club Baulois.